logo_02

NL | FR


 


Respecter les limitations de vitesse,
UN JEU D’ENFANTS !


Lorsque vous circulez dans une ville fortement peuplée telle que la Région bruxelloise, vous croisez sans forcément vous en rendre compte, des milliers de personnes au kilomètre. Respectez les limitations de vitesse et offrez-leur une ville plus sûre où il fait bon vivre !


 




  • Vous arrivez relax et sans encombre à votre rendez-vous.
  • Vous n’êtes pas stressé.
  • Les habitants, les enfants qui se rendent à l’école et les visiteurs de la Région bruxelloise peuvent profiter d’une ville sûre et conviviale.


Si tout le monde roulait un peu moins vite en Région bruxelloise, on dénombrerait chaque année 50 à 60 tués et blessés graves en moins !
Si nous nous mobilisons pour faire baisser la vitesse moyenne de 5 km/h, le nombre de blessés graves et de tués chutera de 25% !

images-nl_07



images-nl_11

images-nl_12



 


La Région bruxelloise compte une quantité importante d’écoles et d’enfants en âge d’aller à l’école. C’est précisément la raison pour laquelle vous devez respecter les zones 30 et montrer le bon exemple.

  • Un piéton ou un cycliste a 98% de chance de survivre en cas de collision avec une voiture à 30 km/h.
  • Si ce piéton ou cycliste est percuté à 50 km/h, il a 4 fois moins de chance de survivre … et s’il est renversé à 70 km/h, il n’a que peu ou pas de chance de survie.


Si vous roulez à 30 km/h, votre distance d’arrêt est de 13 mètres. A 50 km/h, vous n’êtes totalement à l’arrêt qu’après 26 mètres. Cela fait une sacrée différence si vous devez soudainement vous arrêter pour laisser traverser un enfant. Opter pour la vie est un jeu d’enfants !


 



images-nl_21

En agglomération, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h, sauf si une limitation de vitesse inférieure ou supérieure est imposée par la signalisation routière.



 


La sécurité routière,
une responsabilité partagée

images-nl_27


Cette campagne est le fruit d’une collaboration de la Région de Bruxelles-Capitale avec les 6 zones de police, la police fédérale de la route et l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale asbl.


 

logos_02